Formation professionnelle : Bien-être professionnel, communication, expression,cohésion d’équipe,

Respirer, Ralentir, RessentirAccueillir

A l’attention de tout professionnel du soin, de la relation d’aide, du travail social, du service d’aide à la personne.

Prévenir l’épuisement professionnel                                                                                                      3 modules de 2 jours

En intra-muros : Prévenir l’épuisement professionnel.

La communication non verbale et verbale dans la relation d’aide                                                3 modules de 2 jours

En intra-muros : La communication non verbale et verbale dans la relation d’aide

« Le tempo juste, dit un célèbre chef d’orchestre roumain, est celui qui laisse à chacune des notes le temps de s’épanouir et qui leur permet de dialoguer. L’intervalle ne doit pas être trop court : elles seraient indistinctes ; trop long, elles perdent toute relation. Quelle juste définition du tempo de la relation humaine ».

Ces modules s’organisent à la demande, dans votre établissement. Ils peuvent être financés par votre OPCO ou peuvent bénéficier d’une prise en charge par la Carsat Sud-Est en région PACA.

Journées-ressources : Journées ressources.

Ces journées s’organisent à la demande dans votre établissement

Un rendez-vous pour nourrir le besoin de ressource, de recul et d’échange propre à tout métier de la relation d’aide.

L’art recèle en son coeur une dimension humaine précieuse. Il permet à chaque être d’exister dans sa singularité avec tous, parmi tous.

A l’attention de tout professionnel du soin, de la relation d’aide, du travail social, du service d’aide à la personne, des patients et des résidents des établissements.

En 2021 les trois formations suivantes s’organiseront à la demande et dans votre établissement.

Ressentir et animer 1  Ressentir et animer 1.

A l’attention des professionnels du secteur sanitaire et médico-social et des professionnels de la danse.

Oser une implication nouvelle par l’expérience corporelle, le mouvement, la danse et la voix pour nourrir la qualité de la relation d’aide dans chaque instant de la journée et au sein d’ateliers de mouvement et de danse.

Ressentir et animer 2  Ressentir et animer 2.

A l’attention des professionnels ayant effectué la formation Ressentir et animer 1 et d’un groupe de personnes accueillies dans un ou dans votre lieu d’accueil ou de soin ( patients, résidents …).

Une formation répartie en 6 modules de 2 jours sur 2 ans. (3 modules de 2 jours par an).

Améliorer sa communication et être capable d’animer des temps d’expression par le mouvement, la danse et la voix, avec un groupe de patients ou de résidents dans le cadre d’ateliers et dans l’accompagnement quotidien.

Ressentir et animer 3  Ressentir et animer 3.

A l’attention des professionnels ayant effectué les formations Ressentir et animer 1 et 2.

Être en mesure de concevoir, d’organiser, d’animer des temps d’expression adaptés aux besoins de la vie quotidienne de l’institution.

Projets sur mesure

Ajuster son rôle de manager de proximité 2J + 2J

Parcours manager_vf.

A l’attention des managers de proximité.

Formation animée par Delphine Tariot et Chantal Sergent

Toutes nos formations peuvent bénéficier d’une prise en charge par votre OPCO et s’organisent à la demande.

Pour toute prise en charge individuelle,
contactez Chantal Sergent au 06 70 61 76 83 ou au 04 90 77 60 14